TÉLÉPHONE: (613) 746-5350
FAQs
Comment puis-je obtenir un renouvellement d'ordonnance?
J'ai laissé des formulaires, quand seront-ils complétés?
Renouvellement de médicaments
Avant votre visite, s'il vous plaît vérifier le nombre de renouvellements restants pour vos ordonnances et demander à votre médecin une nouvelle prescription si vous en avez besoin. Les ordonnances doivent habituellement être renouvelées lors d'un rendez-vous. Veuillez ne pas attendre à la dernière minute avant de communiquer avec nous. Vous êtes responsable de nous contacter avant que votre prescription vienne à échéance. Si votre pharmacie nous fait parvenir une demande de renouvellement, des frais vous seront facturés.
Formulaires
Avant de nous envoyer des formulaires, veuillez toujours vérifier que vous avez bien rempli votre section. Presque tous les formulaires exigent au minimum votre signature.
Nous tentons de compléter les formulaires dans un délai de 2-3 semaines. Selon le Collège, nous bénéficions d'une période de 45 jours afin de compléter ces demandes.
Les frais administratifs pour la complétion de plusieurs formulaires ne sont pas couverts par OHIP ou la RAMQ. Afin d'obtenir plus d'information à propos de nos frais, veuillez vous référer à la section des services non assurés.
Pourquoi demande-t-on la raison du rendez-vous lorsque je communique avec la clinique?
Nous devons savoir la nature de votre problème médical afin de vous allouer assez de temps pour votre visite et pour que nous puissions prendre les signes vitaux appropriés avant votre rencontre avec le médecin.
Y a-t-il des frais pour les rendez-vous manqués?
Pourquoi demandez-vous ma carte santé à chaque visite?
Rendez-vous manqués et retards
Par respect pour nos patients, nous nous efforçons de respecter notre horaire. Si vous vous présentez avec plus de 5 minutes de retard, nous ne serons pas en mesure de vous voir tel que prévu. Les rendez-vous qui sont manqués ou annulés avec moins de 48h de préavis vous seront facturés.
Les services couverts par l’assurance médicale
Le gouvernement exige la vérification de votre carte santé à chaque visite. Si vous n'avez pas en votre possession une carte santé valide, vous devrez payer pour votre visite.
Quelles sont vos heures d'ouverture?
La clinique est fermée.... où puis-je obtenir de l'aide?
Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 16h et le samedi de 9h à midi. Nous sommes fermés les dimanches et les congés fériés.
Si la clinique est fermée et que vous habitez en Ontario, vous pouvez contacter Télésanté Ontario au 1-866-797-0000.
Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements médicaux. Une infirmière ou un infirmier autorisé vous répondra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De l’aide est offerte dans plus de 300 langues dont le français.
S'il s'agit d'une urgence, veuillez composer le 911 ou dirigez-vous à la salle d'urgence.
Où puis-je aller pour mes prises de sang ou mes tests d'imagerie?
Pour les prises de sang, les deux laboratoires principaux sont:
Pour les tests d'imagerie:
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Premier Imaging, 4289 Innes Rd, Orléans
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Merivale Medical Imaging, 1370 Clyde (near Baseline), Ottawa
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Canadian Diagnostic Network, emplacements multiples
Y a-t-il des ressources gratuites pour aider avec ma santé mentale?
Veuillez contacter notre bureau afin de prendre un rendez-vous.
Il y a aussi des ressources dans la communauté qui peuvent vous aider:
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www.accessmha.ca pour les gens âgés de 16 ans et plus
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https://1call1click.ca/en/index.aspx pour les gens âgés de moins de 16 ans